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MOD 70

|trimaran MOD70 Spindrift VPLP design|MOD70 trimaran VPLP design|||

Née dans le sillage de l’Orma, cette classe de trimarans monotypes, conçue à partir de 2006, représente la synthèse de plus de 15 années d’expérience de VPLP Design dans le domaine de la conception et de la mise au point des multicoques de course.

Wind of Trust

Wind of trust Pro Sailing Tour 2023|Trimaran Crêpes Wahou ! 3 pour Franck-Yves Escoffier par VPLP|Multi50 Crêpes Wahou ! 3 VPLP design|Ocean Fifty Fenetrea Mix Buffet sur le Grand Prix Guyader|||||||||||

Crêpes Whaou ! 3 puis FenêtréA-Cardinal puis FenêtréA-Mix Buffet puis Groupe GCA-Mille et un sourires puis Wind of Trust

MACSF

|Imoca Safran collaboration VPLP Verdier|Imoca MACSF Isabelle Joschke|Imoca Safran 1 VPLP|Imoca Safran 1 VPLP design|||

Safran puis Groupe Quéguiner puis Monin puis MACSF

Imagine / MS Amlin

|Imoca Groupe Bel VPLP|Imoca Groupe Bel|Imoca V and B Mayenne skippé par Maxime Sorel|||

Groupe Bel puis Le Souffle du Nord puis Killcullen Team Ireland puis V & B – Mayenne

Groupama 2

|ORMA Groupama 2 skippé par Franck Cammas||

Il est le dernier trimaran construit – et le plus titré – de la classe ORMA. Skippé par Franck Cammas, Groupama 2 a en effet remporté la quasi-totalité des Grands Prix de sa mise à l’eau, en 2004, jusqu’à la fin du circuit, s’adjugeant la Transat Jacques Vabre en 2007.

TAJ

|Coriolan VI catamaran||

Lancé en 2003, ce catamaran classique et rapide de 77 pieds (23,70 mètres) a été conçu pour naviguer essentiellement en Méditerranée et aux Antilles.

Géant

|Trimaran Géant au Grand Prix de Marseille||

Géant puis Vodaphone /NZ.

Géant est le dernier trimaran de la génération 2000-2002 conçu par VPLP, pour Michel Desjoyeaux, avec la Route du Rhum 2002 comme objectif. Les délais sont courts et les échanges seront riches entre les architectes et le récent vainqueur du Vendée Globe.

Gitana 11

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Belgacom puis Gitana 11 puis Ultim’Emotion

Groupama 1

|Trimaran Groupama 1 skippé par Franck Cammas||

Groupama 1 puis HIQ puis Sjovillan puis Akron Aoton.

Waterworld

|Waterworld trimaran Florence Arthaud|||

Après la victoire de Florence Arthaud dans la Route du Rhum 1994 sur le trimaran Pierre 1er, le cabinet VPLP avait été contacté par Universal pour dessiner et construire le bateau du film Waterworld. Il s’agissait en fait d’en faire deux, le premier qui naviguait réellement pour les prises de vue sur l’eau et pouvait atteindre des vitesses de l’ordre d’une quinzaine de nœuds, et le second qui servait à tourner des scènes à bord, notamment celles nécessitant des effets spéciaux