Groupe Apicil
Safran II puis Maître Coq IV puis Groupe Apicil.
VPLP 78
Fruit d’une longue réflexion menée notamment avec le designer Patrick le Quément, qui collabore depuis de nombreuses années avec le cabinet, ce catamaran de luxe de 78 pieds (23,95 mètres), pour l’instant resté à l’état de projet, offre à son propriétaire des sensations grisantes à la barre et le plaisir de naviguer dans le plus grand confort et en équipage réduit (deux membres d‘équipage pour huit passagers).
Maxi 80 Prince de Bretagne
Lionel Lemonchois souhaitait un multicoque de solitaire, léger et maniable, rapide et fiable, qui passe bien dans la mer. VPLP a donc conçu la plateforme autour de l’utilisation d’éléments existants du trimaran Orma Sodebo, lancé en 2002 : les bras de liaison, le gréement, les appendices et l’accastillage proviennent de l’ancien bateau de Thomas Coville.
Outremer 5X
Dessiné pour des propriétaires désireux de parcourir le monde, construit en sandwich polyester, ce catamaran à dérive, léger et rapide, présente un excellent ratio longueur-poids qui lui permet d’afficher de belles vitesses dans les petits airs.
Pescavel
Pescavel est le prolongement du travail entrepris avec le lancement de Lokeya, à savoir un catamaran de pêche de 24 mètres conçu à la demande de pêcheurs à la ligne de La Réunion qui souhaitaient réduire leurs frais de carburant et utiliser des méthodes de pêche plus écologiques tout en restant compétitifs.
Moxie
Le cahier des charges pour Moxie était de concevoir un catamaran de croisière rapide, léger, sûr et simple, destiné aux propriétaires en quête de performance et de style. Autant de caractéristiques que l’on retrouve sur ce Moxie 61 au profil effilé (18,95 m pour 9,6 de large), qui, après Ciliam, est l’un des premiers à avoir été doté d’un mât placé à l’arrière, permettant d’obtenir un gréement très efficace.
Monnoyeur
Macif puis SMA puis Banque Populaire X puis Monnoyeur.
La Mie Câline
Foncia puis Banque Populaire VI puis Maître Coq puis Initiatives Coeur 3 puis La Mie Câline.
Bastide Otio
Virbac Paprec 3 puis Hugo Boss puis Bastide Otio
PRB
Lorsque Vincent Riou nous a commandé PRB, il a souhaité ne faire aucune concession sur la vitesse. Avec sa très grande expérience en Imoca, il voulait désormais un bateau extrême.