Fast Foiling Ferry (F3)
Version 24 m : city
Fruit d’un partenariat technique et commercial entre Alwena Shipping, MerConcept et VPLP Design, le F3 (prononcer « F Cube »), pour Fast Foiling Ferry, est une série de concepts de navires innovants qui a pour vocation de défricher la transition énergétique du transport maritime.
We Explore
Le catamaran We Explore de Roland Jourdain est un Outremer 5X adapté par les équipes de Kaïros Environnement, le chantier naval Outremer et l’agence VPLP Design pour intégrer le plus possible de biomatériaux dans sa construction. En particulier, le pont est la plus grande pièce en lin jamais réalisée en une fois à ce jour, l’intégralité de cette fibre provient de France, tissée par la coopérative normande Terre de Lin et la mousse est en partie recyclée.
Malizia 3
Malizia-Sea-Explorer le nouvel IMOCA de Boris Hermann, conçu à la fois pour l’Ocean Race 2023 et pour le Vendée Globe 2024.
Lagoon 51
Le Lagoon 51 comporte un flybridge attrayant et volumineux qui occupe 80 % du roof. Ce grand espace de vie permet au skipper et aux autres passagers de partager ensemble des moments de convivialité.
Hublot
Hugo Boss (version 2019) puis Hublot.
Lagoon 55
Ce modèle, qui s’intercale entre le Lagoon 51 et le Lagoon SIXTY 5, marque la transition entre la gamme qu’on peut qualifier de « classique » et celle des yachts de luxe.
Outremer 55
Présentation de l’Outremer 55, catamaran de croisière conçu par l’agence VPLP Design pour le groupe Grand Large Yachting.
Lagoon SIXTY 7
Catamaran de croisière à moteur, le Lagoon SIXTY 7 est un véritable havre de paix, juste mesure entre l’autonomie, le confort et la performance. Réalisé par les archis de VPLP.
Lagoon SIXTY 5
Le SIXTY 5 fait partie des navires amiraux de la gamme Lagoon. Par rapport au déjà très soigné Lagoon 55, ce voilier monte encore d’un cran en termes de luxe et d’élégance, comme en témoigne par exemple le pont intégralement en teck. Une réalisation des architectes de VPLP Design.
DMG MORI
DMG Mori est le sistership de Charal, à quelques petits détails ergonomiques près, demandés par Kojiro Shiraishi et son équipe.