Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Canopée

|||||||||

Conçu pour le transport d’éléments de la fusée Ariane 6 des ports européens vers Kourou, en Guyane, ce cargo de 121 mètres de long verra le jour fin 2022, il sera propulsé par quatre ailes de 363 m2 gréées sur des mâts de 36 mètres de hauteur.

NAVIRE AVENIR

|||||||||||||||||||

Le NAVIRE AVENIR est créé à l’écoute de marins sauveteurs et de rescapés, dessiné par une assemblée d’architectes, designers, artistes, juristes, et un réseau d’une cinquantaine d’écoles européennes et sud-américaines.

Aperio

|||Vue de derrière Apério|Vue de côté|Vue de côté Aperio||||

Aperio, du latin Je révèle, est un navire à deux allures. En navigation c’est un yacht pur et racé qui à destination, grâce à une métamorphose de déploiement, se transforme en un havre de paix.

Persévérance

|Polar Pod Tender est un voilier hauturier conçu par VPLP|Polar Pod Tender par VPLP design|Polar Pod Tender est un voilier hauturier conçu par VPLP|Polar Pod Tender est un voilier hauturier conçu par VPLP|le polar pod tender de Jean Louis Etienne|Le navire de relève du Polar Pod de Jean-Louis Etienne|Polar Pod Tender est un voilier hauturier conçu par VPLP||

Issu d’une collaboration avec Olivier Petit, l’architecte d’Antarctica (désormais Tara), Persévérance est un voilier hauturier ravitailleur naviguant dans les eaux polaires de l’Antarctique, destiné à effectuer la relève en équipage et en matériel du Polar Pod, la future station océanographique dérivante imaginée par Jean-Louis Etienne.

SEAFFINITY

|||||

Seaffinity est un trimaran super profilé qui illustre la vision de VPLP Design d’un yacht du futur, silencieux, automatisé en partie, et propulsé par une énergie vertueuse, le vent.
Rencontrons nous au salon Monaco Yacht Show – Quai Jarlan

SVR Lazartigue

|Trimaran M101 VPLP François Gabart|Trimaran François Gabart M101|Ultim SVR Lazartigue François Gabart|Ultim SVR Lazartigue|Gabart Cockpit SVR|Trimaran SVR LAzartigue navigation|Ultim SVR Lazartigue|||

Successeur de Macif 100, M101, baptisé SVR-Lazartigue à sa mise à l’eau le 22 juillet 2021, est la synthèse de tout ce que VPLP a appris dans la conception de trimarans Ultim, mise au service de François Gabart et de son équipe MerConcept afin de développer un bateau capable de voler longtemps au large. Alors […]

Cerulean

|Voilier cargo Cerulean||

Pour le compte du Micronesian Center for Sustainable Transportation, une antenne de l’université du Pacifique Sud basée aux Fidji, ce projet, financé par la compagnie de transport maritime CnC, vise à produire une ligne de voiliers cargos simples, robustes et sobres, pour assurer le transport de matériaux et de produits de première nécessité entre les îles du Pacifique Sud.

Maxi Banque Populaire XI

|Maxi Banque Populaire 11 Ultim VPLP design|Maxi Banque Populaire 11 Ultim VPLP design|Maxi Banque Populaire 11 Ultim VPLP design||||||

Pour concevoir le Maxi Banque Populaire XI, mis à l’eau en avril 2021, VPLP Design s’est inspirée de la plateforme de Banque Populaire IX, qui a servi de référence pour le projet.

Trade Wings 2500

|Trade Wings cargo à ailes VPLP design|Trade Wings cargo à ailes VPLP Oceanwings|||

Trade Wings 2 500 est un concept novateur de « petit » porte-conteneurs de 2 500 EVP (équivalent 20 pieds). Long de 197 mètres par 32 de large, il est dédié au transit entre ports secondaires en Europe, en complément des méga porte-conteneurs, mais également entre ports des Caraïbes, de l’Amérique Centrale ou de la Chine.

Solar Boat

|Solar Boat par VPLP design||

Ce trimaran (ou monocoque stabilisé), qui ressemble un peu au Komorebi 138, est l’aboutissement d’une étude commandée par un propriétaire américain qui souhaitait un bateau de croisière entièrement solaire pour être totalement autonome d’un point de vue énergétique.