MOD 70
Née dans le sillage de l’Orma, cette classe de trimarans monotypes, conçue à partir de 2006, représente la synthèse de plus de 15 années d’expérience de VPLP Design dans le domaine de la conception et de la mise au point des multicoques de course.
Wind of Trust
Crêpes Whaou ! 3 puis FenêtréA-Cardinal puis FenêtréA-Mix Buffet puis Groupe GCA-Mille et un sourires puis Wind of Trust
Maxi Banque Populaire V
Maxi Banque Populaire V puis Spindrift 2 puis Sails of Change
Boreas
Ce bateau resté à l’état de projet se voulait une évolution des super-yachts catamarans déjà conçus auparavant par le cabinet. Il se distinguait par sa taille (146 pieds), sa robustesse (aluminium) et un flybridge avec deux barres à roue, offrant un large espace de vie extérieur ainsi qu’un carré spacieux équipé d’une paroi verticale en verre, permettant d’optimiser le poids et donc de gagner en performance.
SIG 45
La gamme des SIG, qui devait se décliner en 45, 60 et 80 pieds (seul le 45 pieds a vu le jour), avait pour but de proposer des catamarans de croisière ultra-confortables, tout en étant rapides, innovants et facilement manoeuvrables.
MACSF
Safran puis Groupe Quéguiner puis Monin puis MACSF
Imagine / MS Amlin
Groupe Bel puis Le Souffle du Nord puis Killcullen Team Ireland puis V & B – Mayenne
Multi23
Le Multi23 est un trimaran de série de 23 pieds construit en Chine par Torpen International Boats. Dayboat facilement démontable, construit en infusion vinylester avec des bras de liaison et des appendices en carbone, il reste abordable et manoeuvrable en solitaire.
Groupama 3
Groupama 3 puis Maxi Solo Banque Populaire VII puis Lending Club 2 puis IDEC Sport
Lightspeed 32
Développé par une équipe comprenant l’ancienne skipper US Olympic 470, Kristina Stookey, l’ingénieur en chef d’Alinghi, Dirk Kramers, et les constructeurs de bateaux de la classe America’s Cup, Stewart Wiley et Ted Brown d’Al Fresco Composites, le LIGHTSPEED 32 intègre toutes les innovations en matière de navigation, d’ingénierie et de construction.