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Groupe Apicil

|Imoca Maître CoQ IV skippé par Yannick Bestaven|Imoca Safran II VPLP design|Imoca Maître CoQ IV||||||Groupe Apicil

Safran II puis Maître Coq IV puis Groupe Apicil. 

Astus 16.5 – 20.5 – 22.5 – 26.5

|Astus 16.5 trimaran sport|Astus 20.5|||

Développée avec le chantier Astusboats, cette gamme de trimarans pliables et transportables, dotés de bras télescopiques et, pour certains modèles, de couchages. Elle se décline en plusieurs versions (loisir, raid, sport et sport+) répondant à des besoins différents de la part des utilisateurs, qu’ils souhaitent naviguer en famille pour des randonnées à la journée, ou en solitaire pour une sortie plus sportive.

Sodebo Ultim’

|Ultim Actual Leader par VPLP design|Sodebo Ultim' de Thomas Coville|Sodebo Ultim' de Thomas Coville|Ultim Actual Leader par VPLP design|||||

Sodebo Ultim’ puis Ultim ActualLeader puis Brest Ultim Sailing puis Mieux.

Comanche

|Comanche VPLP design et Verdier|Comanche VPLP design et Verdier|||

Mis à l’eau en septembre 2014 pour Jim Clark, son propriétaire, Comanche est issu des études réalisées sur les monocoques Imoca Macif et Banque Populaire, premier et deuxième du Vendée Globe 2012. Il se distingue de ses concurrents directs de 100 pieds par sa grande largeur, son mât très reculé et une bôme à l’aplomb du tableau arrière qui lui permettent de bénéficier d’un plan de voilure à fort allongement.

VPLP 170

|VPLP 170 concept catamaran par VPLP design||

Un bateau, développé avec la collaboration de Patrick le Quément, qui s’inscrit dans la lignée d’Hemisphere et de Boréas, conçu à la demande d’un client, mais qui n’a à ce jour pas abouti. Ce VPLP 170 devait être encore plus grand qu’Hemisphere dont il se voulait une évolution.

Diam 24 One Design

|Diam 24 One Design||

Le Diam 24 OD est un monotype de régate de classe internationale qui permet de participer à des courses de multicoques pour 50 000 €. VPLP a conçu ce bateau avec des lignes de coques extrêmement performantes en réduisant au maximum les parties inutiles.

VPLP 78

|VPLP 78 catamaran||

Fruit d’une longue réflexion menée notamment avec le designer Patrick le Quément, qui collabore depuis de nombreuses années avec le cabinet, ce catamaran de luxe de 78 pieds (23,95 mètres), pour l’instant resté à l’état de projet, offre à son propriétaire des sensations grisantes à la barre et le plaisir de naviguer dans le plus grand confort et en équipage réduit (deux membres d‘équipage pour huit passagers).

BBS

|BBS VPLP Design|BBS VPLP Design|BBS VPLP Design|||||

Le BBS est un dériveur de week-end, construit pour un propriétaire. Il est le fruit d’un important travail de réflexion sur les usages à bord, notamment sur la circulation. Sur ce bateau, nous sommes allés loin dans les détails.

Tan 66

|Tan 66 catamaran par VPLP design||

Développé en collaboration avec un agent nautique basé à Dubaï, le Tan 66, dont aucun modèle n’a été construit à ce jour, a été conçu pour naviguer à très haute vitesse avec une grande facilité. Sur ce catamaran innovant entièrement en carbone pour plus de vitesse, de rigidité et de puissance, tout est pensé – postes de barres, mât central, voiles d’avant à poste – pour permettre au bateau d’atteindre des vitesses élevées sans effort et en toute sécurité.

Lagoon 4e génération

|Catamaran Lagoon 42 quatrième génération|Catamaran Lagoon 39 quatrième génération|||

Cette quatrième génération, qui comprend les 52, 39, 42, est la première sur laquelle a travaillé le designer Patrick Le Quément, qui collabore depuis avec le cabinet VPLP sur de nombreux projets.