Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Figaro Beneteau 3

||Figaro 3 par Bénéteau et VPLP design|||

Après un appel d’offres, la conception du Figaro Beneteau de troisième génération a été confiée à VPLP qui a souhaité dessiner « une porte d’entrée dans la course au large ». Le Figaro 3 répond à la devise de VPLP : légèreté et puissance.

Lagoon 42

Lagoon 42|Lagoon 42|Lagoon 42|Lagoon 42|Lagoon 42|Lagoon 42|Lagoon 42

Le Lagoon 42 reprend l’esprit de son petit frère, le 40, mais avec un confort accru et un comportement encore plus marin, du fait de sa longueur légèrement supérieure.

S-Jet

|S-jet bateau issu de la collaboration entre VPLP design et Airbus|Le cockpit de S-jet by VPLP and AIrbus||

Le S-Jet, développé avec Airbus, a fait l’objet de plusieurs avant-projets, le concept étant d’adapter le système de commande des winglets – ailettes au bout des ailes et de la queue arrière des avions destinées à en réduire la traînée – à un catamaran de 26 mètres.

Actual Ultim 3

|Trimaran Macif 100 conçu pour François Gabart par VPLP Design|Actual Ultim 3 trimaran skippé par Yves le Blévec|trimaran ultim MACIF 100|||

Conçu en étroite collaboration avec François Gabart et son équipe technique, qui venaient de remporter le Vendée Globe et la Route du Rhum, Macif est destiné à un programme de courses et de record en solitaire ou en équipage réduit.

No Limit

|No Limit catamaran par VPLP||

No Limit est le fruit d’un travail entre Yann Marilley, coureur et patron d’un chantier à la Trinité-sur-Mer, et Outremer. Il a également été l’occasion de croiser les compétences des agences de Paris et de Vannes du cabinet. Le skipper souhaitait un catamaran rapide en partant d’une base existante, achetant les coques d’un Outremer 5X qu’il a customisées pour en faire un bateau de course performant.

Nexans-Arts & Fenêtres

|Les bateaux de Course au Large VPLP|Imoca Newrest-Arts et Fenetres sur le Défi Azimut|Newrest-Arts et Fenetres Imoca||||

Commandé pour le navigateur sarde Andrea Mura, le sixième et dernier Imoca de la génération 2015 dessiné par VPLP Design sera finalement racheté par l’amateur hollandais Pieter Heerema, qui bouclera à son bord le Vendée Globe 2016.

Guyot Environnement – Water Family

|Imoca Hugo Boss 6 plan VPLP et Verdier|Imoca Hugo Boss 6 plan VPLP et Verdier|Imoca 11th hour racing team|Imoca 11th hour racing team|||

Hugo Boss fait partie de la collection 2015 des six IMOCA à foils dessinés par VPLP avec Guillaume Verdier. Conçu en partenariat avec Alex Thomson Racing, il a été entièrement construit en fibre de carbone et en utilisant des technologies similaires à la Formule 1.

Prysmian Group

|Imoca StMichel Virbac VPLP design et Verdier|Imoca Prysmian Group|Imoca StMichel Virbac VPLP design et Verdier||||

StMichel-Virbac a bénéficié des études générales et des moules similaires à ceux de son prédécesseur, Edmond de Rothschild, et a été construit par le même chantier, Multiplast à Vannes.

Fortinet-Best Western

|Imoca Malizia II Yacht Club de Monaco||

Edmond de Rothschild (Gitana XVI) puis Malizia II (SeaExplorer – Yacht Club de Monaco) puis Fortinet-Best Western

Medallia 2

|Imoca Banque Populaire VIII VPLP Design|Imoca Bureau Vallée 2 Louis Burton|Imoca Banque Populaire VI skippé par Armel Le Cléac'h|||

Banque Populaire VIII puis Bureau Vallée 2 puis Medallia 2