Brava 25
Le chantier Brava lance son premier voilier, le Brava 25, accompagné par le cabinet d’architecture navale VPLP
Aperio
Aperio, du latin Je révèle, est un navire à deux allures. En navigation c’est un yacht pur et racé qui à destination, grâce à une métamorphose de déploiement, se transforme en un havre de paix.
We Explore
Le catamaran We Explore de Roland Jourdain est un Outremer 5X adapté par les équipes de Kaïros Environnement, le chantier naval Outremer et l’agence VPLP Design pour intégrer le plus possible de biomatériaux dans sa construction. En particulier, le pont est la plus grande pièce en lin jamais réalisée en une fois à ce jour, l’intégralité de cette fibre provient de France, tissée par la coopérative normande Terre de Lin et la mousse est en partie recyclée.
Malizia 3
Malizia-Sea-Explorer le nouvel IMOCA de Boris Hermann, conçu à la fois pour l’Ocean Race 2023 et pour le Vendée Globe 2024.
Excess 14
A l’instar de son petit frère, l’Excess 11, l’Excess 14 est le fruit d’une conception spécifique à la marque. VPLP Design a pu transposer les développements techniques issus de la course pour soigner l’hydrodynamique de ce modèle.
Lagoon 51
Le Lagoon 51 comporte un flybridge attrayant et volumineux qui occupe 80 % du roof. Ce grand espace de vie permet au skipper et aux autres passagers de partager ensemble des moments de convivialité.
Persévérance
Issu d’une collaboration avec Olivier Petit, l’architecte d’Antarctica (désormais Tara), Persévérance est un voilier hauturier ravitailleur naviguant dans les eaux polaires de l’Antarctique, destiné à effectuer la relève en équipage et en matériel du Polar Pod, la future station océanographique dérivante imaginée par Jean-Louis Etienne.
Hublot
Hugo Boss (version 2019) puis Hublot.
SVR Lazartigue
Successeur de Macif 100, M101, baptisé SVR-Lazartigue à sa mise à l’eau le 22 juillet 2021, est la synthèse de tout ce que VPLP a appris dans la conception de trimarans Ultim, mise au service de François Gabart et de son équipe MerConcept afin de développer un bateau capable de voler longtemps au large. Alors […]
Clak40
Fin 2020, VPLP Design, en association avec le chantier Multiplast, s’est lancée dans la Class40. « Cela faisait un moment que l’on s’intéressait à cette classe, mais nous ne trouvions pas forcément d’ouverture. Celle-ci s’est présentée quand nous avons vu les scows arriver et afficher une différence de performances assez significative par rapport aux bateaux précédents, nous nous sommes alors dit que c’était le bon moment », explique Vincent Lauriot Prévost.