Lagoon SIXTY 5
Le SIXTY 5 fait partie des navires amiraux de la gamme Lagoon. Par rapport au déjà très soigné Lagoon 55, ce voilier monte encore d’un cran en termes de luxe et d’élégance, comme en témoigne par exemple le pont intégralement en teck. Une réalisation des architectes de VPLP Design.
Solar Boat
Ce trimaran (ou monocoque stabilisé), qui ressemble un peu au Komorebi 138, est l’aboutissement d’une étude commandée par un propriétaire américain qui souhaitait un bateau de croisière entièrement solaire pour être totalement autonome d’un point de vue énergétique.
Niuhiti
Visant à desservir les communautés de la Polynésie française, Niuhiti est un catamaran de 25 mètres de long par 13 de large capable de pratiquer du transport hybride de passagers et de fret entre les nombreux atolls et îles de la région.
Excess 12
Avec sa nacelle courte, sa ligne de roof inédite, ses postes de barre installés à l’arrière, au plus proche de la mer et de l’équipage, l’Excess 12 s’avère un bateau particulièrement marin. Par les Architects de l’agence VPLP Design.
Excess 15
Le plus grand bateau de la gamme Excess affiche une personnalité qui lui est propre. L’Excess 15 est un bateau toilé (surtout en version Pulse line) et léger. Architecture naval assurée par VPLP.
DMG MORI
DMG Mori est le sistership de Charal, à quelques petits détails ergonomiques près, demandés par Kojiro Shiraishi et son équipe.
Lagoon 46
Le flybridge du Lagoon 46, dispose d’un double accès (tribord et bâbord), et regroupe le poste de barre ainsi que toutes les commandes du bateau, avec une parfaite visibilité sur l’avant. VPLP Naval Architecture & Yacht Design.
Teamwork
Charal (2018) puis Teamwork.
Mis à l’eau à la fin de l’été 2018, Charal est le premier Imoca conçu autour des foils. Selon le vœu de Jérémie Beyou, son skipper, il est marqué par une certaine polyvalence, capable de performer à d’autres allures que le reaching et le portant.
Lagoon 5e génération
La cinquième génération de Lagoon se caractérise, selon le designer Patrick le Quément, « par une très forte évolution vers une fluidité plus élégante, des formes plus pleines, avec des enchaînements plus travaillés et le travail des montants arrières du roof, différents pour les Lagoon et les Lagoon Yachts (Sixty 5 et Lagoon Seventy 7). »
Inter Invest
Dessiné pour Thibaut Vauchel-Camus, Solidaires en Peloton – ARSEP garde le même esprit que Ciela Village, de quelques mois son aîné. Typé pour le large sous l’influence de Franck-Yves Escoffier qui a conseillé le skipper lors de la construction, il bénéficie d’un franc-bord plus important et de bras de liaison plus hauts sur l’eau.