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Catamaran électrique à foils

|un catamaran foilers à Concarneau|architecture naval et foils||

Propulsé par deux moteurs électriques, équipé d’un foil principal et de deux ensembles safran-plan porteur, ce bateau développé pour MerConcept, qui en est le maître d’œuvre, est un catamaran volant de 12 mètres de long pour 5 de large.

Excess 14

Excess 14|Excess 14|Excess 14|Excess 14|Excess 14

A l’instar de son petit frère, l’Excess 11, l’Excess 14 est le fruit d’une conception spécifique à la marque. VPLP Design a pu transposer les développements techniques issus de la course pour soigner l’hydrodynamique de ce modèle.

Lagoon 51

Lagoon 51|Lagoon 51|Lagoon 51|Lagoon 51|Lagoon 51|Lagoon 51|Lagoon 51

Le Lagoon 51 comporte un flybridge attrayant et volumineux qui occupe 80 % du roof. Ce grand espace de vie permet au skipper et aux autres passagers de partager ensemble des moments de convivialité.

Persévérance

|Polar Pod Tender est un voilier hauturier conçu par VPLP|Polar Pod Tender par VPLP design|Polar Pod Tender est un voilier hauturier conçu par VPLP|Polar Pod Tender est un voilier hauturier conçu par VPLP|le polar pod tender de Jean Louis Etienne|Le navire de relève du Polar Pod de Jean-Louis Etienne|Polar Pod Tender est un voilier hauturier conçu par VPLP||

Issu d’une collaboration avec Olivier Petit, l’architecte d’Antarctica (désormais Tara), Persévérance est un voilier hauturier ravitailleur naviguant dans les eaux polaires de l’Antarctique, destiné à effectuer la relève en équipage et en matériel du Polar Pod, la future station océanographique dérivante imaginée par Jean-Louis Etienne.

Hublot

Alex Thomson Racing et Gurit||Hublot - vue de côté||

Hugo Boss (version 2019) puis Hublot.

SEAFFINITY

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Seaffinity est un trimaran super profilé qui illustre la vision de VPLP Design d’un yacht du futur, silencieux, automatisé en partie, et propulsé par une énergie vertueuse, le vent.
Rencontrons nous au salon Monaco Yacht Show – Quai Jarlan

SVR Lazartigue

|Trimaran M101 VPLP François Gabart|Trimaran François Gabart M101|Ultim SVR Lazartigue François Gabart|Ultim SVR Lazartigue|Gabart Cockpit SVR|Trimaran SVR LAzartigue navigation|Ultim SVR Lazartigue|||

Successeur de Macif 100, M101, baptisé SVR-Lazartigue à sa mise à l’eau le 22 juillet 2021, est la synthèse de tout ce que VPLP a appris dans la conception de trimarans Ultim, mise au service de François Gabart et de son équipe MerConcept afin de développer un bateau capable de voler longtemps au large. Alors […]

Clak40

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Fin 2020, VPLP Design, en association avec le chantier Multiplast, s’est lancée dans la Class40. « Cela faisait un moment que l’on s’intéressait à cette classe, mais nous ne trouvions pas forcément d’ouverture. Celle-ci s’est présentée quand nous avons vu les scows arriver et afficher une différence de performances assez significative par rapport aux bateaux précédents, nous nous sommes alors dit que c’était le bon moment », explique Vincent Lauriot Prévost.

Lagoon 55

Lagoon 55|Lagoon 55|Lagoon 55|Lagoon 55|Lagoon 55|Lagoon 55

Ce modèle, qui s’intercale entre le Lagoon 51 et le Lagoon SIXTY 5, marque la transition entre la gamme qu’on peut qualifier de « classique » et celle des yachts de luxe.

Cerulean

|Voilier cargo Cerulean||

Pour le compte du Micronesian Center for Sustainable Transportation, une antenne de l’université du Pacifique Sud basée aux Fidji, ce projet, financé par la compagnie de transport maritime CnC, vise à produire une ligne de voiliers cargos simples, robustes et sobres, pour assurer le transport de matériaux et de produits de première nécessité entre les îles du Pacifique Sud.