Aquila 42
Pour sa première collaboration avec le chantier Aquila, VPLP Design a développé un bateau dans l’esprit de la gamme existante mais en proposant un nouveau regard sur les formes de carène, le style et l’agencement.
Canopée
Conçu pour le transport d’éléments de la fusée Ariane 6 des ports européens vers Kourou, en Guyane, ce cargo de 121 mètres de long verra le jour fin 2022, il sera propulsé par quatre ailes de 363 m2 gréées sur des mâts de 36 mètres de hauteur.
GP70
Catch me est le premier catamaran de croisière GP70. Le design a été assuré par VPLP Design sous le regard de Patrick Le Quément. D’une taille de 70 pieds, il peut accueillir 8 personnes et 2 membres d’équipage en alliant performance et confort.
Brava 25
Le chantier Brava lance son premier voilier, le Brava 25, accompagné par le cabinet d’architecture navale VPLP
NAVIRE AVENIR
Le NAVIRE AVENIR est créé à l’écoute de marins sauveteurs et de rescapés, dessiné par une assemblée d’architectes, designers, artistes, juristes, et un réseau d’une cinquantaine d’écoles européennes et sud-américaines.
Aperio
Aperio, du latin Je révèle, est un navire à deux allures. En navigation c’est un yacht pur et racé qui à destination, grâce à une métamorphose de déploiement, se transforme en un havre de paix.
Fast Foiling Ferry (F3)
Version 24 m : city
Fruit d’un partenariat technique et commercial entre Alwena Shipping, MerConcept et VPLP Design, le F3 (prononcer « F Cube »), pour Fast Foiling Ferry, est une série de concepts de navires innovants qui a pour vocation de défricher la transition énergétique du transport maritime.
Fast Foiling Ferry (F3)
Version 30 m : ferry à passagers et offshore
Fruit d’un partenariat technique et commercial entre Alwena Shipping, MerConcept et VPLP Design, le F3 (prononcer « F Cube »), pour Fast Foiling Ferry, est une série de concepts de navires innovants qui a pour vocation de défricher la transition énergétique du transport maritime.
We Explore
Le catamaran We Explore de Roland Jourdain est un Outremer 5X adapté par les équipes de Kaïros Environnement, le chantier naval Outremer et l’agence VPLP Design pour intégrer le plus possible de biomatériaux dans sa construction. En particulier, le pont est la plus grande pièce en lin jamais réalisée en une fois à ce jour, l’intégralité de cette fibre provient de France, tissée par la coopérative normande Terre de Lin et la mousse est en partie recyclée.
Malizia 3
Malizia-Sea-Explorer le nouvel IMOCA de Boris Hermann, conçu à la fois pour l’Ocean Race 2023 et pour le Vendée Globe 2024.