Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Monnoyeur

|Imoca Macif Vendée Globe 2012-2013 VPLP Design|Imoca Banque Populaire X skippé par Clarisse Crémer|Imoca Macif skippé par François Gabart|Imoca Banque Populaire X skippé par Clarisse Crémer|Imoca SMA|||||

Macif puis SMA puis Banque Populaire X puis Monnoyeur.

Hemisphere

|Catamaran Hemisphere VPLP design|Catamaran Hemisphere VPLP design|||

Attention bateau d’exception ! Lancé en 2011, ce grand et luxueux catamaran de croisière de 145 pieds (44,2 mètres), construit en aluminium, avec espars en carbone et gréement en sloop (1 123 m2 de voilure au portant, 856 au près), s’avère le nec plus ultra pour des croisières au long cours dans le Pacifique.

La Mie Câline

|Imoca Banque Populaire VI Armel Le Cléach VPLP Design|Imoca Maître CoQ 2013|Imoca Initiatives Coeur 3 skippé par Sam Davies|Imoca Initiatives Coeur 3 skippé par Sam Davies|Imoca Banque Populaire VI skippé par Armel Le Cléac'h||||||

Foncia puis Banque Populaire VI puis Maître Coq puis Initiatives Coeur 3 puis La Mie Câline.

Bastide Otio

|Imoca Virbac Paprec VPLP Design|Imoca Virbac Paprec 3 par VPLP design|Imoca Bastide-Otio par VPLP design|||

Virbac Paprec 3 puis Hugo Boss puis Bastide Otio

PRB

|Imoca Vendée Globe Kévin Escoffier PRB|Imoca PRB Vincent Riou|||

Lorsque Vincent Riou nous a commandé PRB, il a souhaité ne faire aucune concession sur la vitesse. Avec sa très grande expérience en Imoca, il voulait désormais un bateau extrême.

MOD 70

|trimaran MOD70 Spindrift VPLP design|MOD70 trimaran VPLP design|||

Née dans le sillage de l’Orma, cette classe de trimarans monotypes, conçue à partir de 2006, représente la synthèse de plus de 15 années d’expérience de VPLP Design dans le domaine de la conception et de la mise au point des multicoques de course.

Smartboat

|Smartboat VPLP design||

Monocoque à moteur de 23 pieds, le Smartboat, dont le cahier des charges était d’être à la fois abordable et moderne, se distingue par ses lignes épurées et profilées, fruit d’études structurelles et MFN (mécanique des fluides numériques) particulièrement poussées. L’objectif était de générer peu de vagues, d’améliorer ainsi le passage du bateau dans la mer, et donc de réduire la puissance du moteur et la consommation de carburant.

Wind of Trust

Wind of trust Pro Sailing Tour 2023|Trimaran Crêpes Wahou ! 3 pour Franck-Yves Escoffier par VPLP|Multi50 Crêpes Wahou ! 3 VPLP design|Ocean Fifty Fenetrea Mix Buffet sur le Grand Prix Guyader|||||||||||

Crêpes Whaou ! 3 puis FenêtréA-Cardinal puis FenêtréA-Mix Buffet puis Groupe GCA-Mille et un sourires puis Wind of Trust

Boreas

|Concept catamaran Boreas VPLP design||

Ce bateau resté à l’état de projet se voulait une évolution des super-yachts catamarans déjà conçus auparavant par le cabinet. Il se distinguait par sa taille (146 pieds), sa robustesse (aluminium) et un flybridge avec deux barres à roue, offrant un large espace de vie extérieur ainsi qu’un carré spacieux équipé d’une paroi verticale en verre, permettant d’optimiser le poids et donc de gagner en performance.