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BBS

|BBS VPLP Design|BBS VPLP Design|BBS VPLP Design|||||

Le BBS est un dériveur de week-end, construit pour un propriétaire. Il est le fruit d’un important travail de réflexion sur les usages à bord, notamment sur la circulation. Sur ce bateau, nous sommes allés loin dans les détails.

Tan 66

|Tan 66 catamaran par VPLP design||

Développé en collaboration avec un agent nautique basé à Dubaï, le Tan 66, dont aucun modèle n’a été construit à ce jour, a été conçu pour naviguer à très haute vitesse avec une grande facilité. Sur ce catamaran innovant entièrement en carbone pour plus de vitesse, de rigidité et de puissance, tout est pensé – postes de barres, mât central, voiles d’avant à poste – pour permettre au bateau d’atteindre des vitesses élevées sans effort et en toute sécurité.

Lagoon 4e génération

|Catamaran Lagoon 42 quatrième génération|Catamaran Lagoon 39 quatrième génération|||

Cette quatrième génération, qui comprend les 52, 39, 42, est la première sur laquelle a travaillé le designer Patrick Le Quément, qui collabore depuis avec le cabinet VPLP sur de nombreux projets.

L’Atelier des tropiques

|Studio at sea concept VPLP design|Studio at sea concept VPLP|Studio at sea concept VPLP design||||

L’Atelier des tropiques ou le bateau-atelier, tel qu’il a été présenté dans une exposition qui lui a été consacrée au Musée du quai Branly (13 novembre 2018 – 10 février 2019), est un projet développé avec Titouan Lamazou, premier vainqueur du Vendée Globe.

Maxi 80 Prince de Bretagne

|trimaran Maxi Prince de Bretagne||

Lionel Lemonchois souhaitait un multicoque de solitaire, léger et maniable, rapide et fiable, qui passe bien dans la mer. VPLP a donc conçu la plateforme autour de l’utilisation d’éléments existants du trimaran Orma Sodebo, lancé en 2002 : les bras de liaison, le gréement, les appendices et l’accastillage proviennent de l’ancien bateau de Thomas Coville.

Noah 88 (Kenzo)

|Catamaran Noah VPLP design||

Un avant-projet réalisé en collaboration avec l’ancien propriétaire de Douce France qui souhaitait développer une gamme de catamarans à moteur capables de tenir une vitesse de croisière de 12-15 nœuds. Conçu pour le confort et l’habitabilité avec de larges espaces de vie répartis sur trois niveaux, Noah se décline en trois modèles, dont le 76 doté de 260 m2 de surface habitable, avec un intérieur bois particulièrement chaleureux et aéré et des aménagements confiés à Kenzo et Anne-Monique Bonadei.

Outremer 5X

|Catamaran Outremer 5X|Catamaran Outremer 5X|||

Dessiné pour des propriétaires désireux de parcourir le monde, construit en sandwich polyester, ce catamaran à dérive, léger et rapide, présente un excellent ratio longueur-poids qui lui permet d’afficher de belles vitesses dans les petits airs.

Mousetrap

Mousetrap For sale|Catamaran VPLP 110 Mousetrap||||||||||||||Mousetrap For sale

Conçu pour des croisières autour du monde, Mousetrap, construit chez CDK pour la partie composite et carbone, assemblé et finalisé chez JFA et lancé en 2012, affiche des dimensions impressionnantes (33,5 mètres de long pour 14 de large, 45 mètres de tirant d’air) qui en font un des plus grands catamarans de croisière du monde construits en carbone epoxy.

Pescavel

|Pescavel catamaran de pêche hybride|Pescavel catamaran de pêche hybride|||

Pescavel est le prolongement du travail entrepris avec le lancement de Lokeya, à savoir un catamaran de pêche de 24 mètres conçu à la demande de pêcheurs à la ligne de La Réunion qui souhaitaient réduire leurs frais de carburant et utiliser des méthodes de pêche plus écologiques tout en restant compétitifs.

Moxie

|catamaran Moxie 61||

Le cahier des charges pour Moxie était de concevoir un catamaran de croisière rapide, léger, sûr et simple, destiné aux propriétaires en quête de performance et de style. Autant de caractéristiques que l’on retrouve sur ce Moxie 61 au profil effilé (18,95 m pour 9,6 de large), qui, après Ciliam, est l’un des premiers à avoir été doté d’un mât placé à l’arrière, permettant d’obtenir un gréement très efficace.