Fruit d’une longue réflexion menée notamment avec le designer Patrick le Quément, qui collabore depuis de nombreuses années avec le cabinet, ce catamaran de luxe de 78 pieds (23,95 mètres), pour l’instant resté à l’état de projet, offre à son propriétaire des sensations grisantes à la barre et le plaisir de naviguer dans le plus grand confort et en équipage réduit (deux membres d‘équipage pour huit passagers).
Ses atouts ? Sa légèreté – construction en carbone, profils discrets et panneaux en verre verticaux – et son esthétisme, avec l’accent mis sur la lumière, l’espace et la transparence : mât sur le roof, carré sans cloison, plages avant et arrière au même niveau que le carré, panneaux de portes coulissants verticaux ouvrant sur l’avant et sur l’arrière qui facilitent l’accès et laissent la brise pénétrer à l’intérieur.
Reculé sur une structure directement inspirée des trimarans de course, le mât autorise un plan de voilure généreux et donc des hautes performances, de quoi combler les propriétaires avides de bonnes moyennes.