Après la reprise de la construction des Corsaire et Muscadet, le chantier Brava lance son premier voilier, le Brava 25.
A l’origine de ce projet, le chantier Nantais, lancé par Pierre Cizeau en 2019, qui souhaitait revisiter « l’esprit Muscadet » en y intégrant le savoir-faire architectural actuel et en conservant son mode constructif qui est la signature de Brava : voilier 100% bois, coque et pont en contreplaqué collé sur structure bois massif.
L’approche et les valeurs environnementales de ce « Muscadet du futur » ont immédiatement séduit l’équipe VPLP Design. Transmettre l’esprit de ce voilier mythique dans une unité au goût du jour est en effet un défi enthousiasmant.
Avant même de prendre les crayons, un travail de groupe a été réalisé dans la phase de concept sur l’usage de ce voilier et les expériences de vie que chacun chercherait à avoir à bord demain.
C’est de cette réflexion qu’est née la volonté de faire du Brava 25 un voilier convivial, marin et élégant, dont l’identité ressort à travers des choix forts tels que le carré déporté qui offre une circulation longitudinale dégagée à l’intérieur, ou le tableau arrière basculant.