Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
© Jean-Marie Liot

Prysmian Group

StMichel-Virbac puis Prysmian Group

StMichel-Virbac a bénéficié des études générales et des moules similaires à ceux de son prédécesseur, Edmond de Rothschild, et a été construit par le même chantier, Multiplast à Vannes.

 width=
© Yvan Zedda

Avec une carène un peu plus polyvalente que les deux foilers précédents (Safran et Banque Populaire VIII), il se différencie de son sistership par des choix spécifiques à chaque équipe comme l’implantation des ballasts, la forme des foils, ainsi que quelques options d’ergonomie propres à chacun des skippers.

 width=
© Yvan Zedda

Forts de nos deux collaborations consécutives avec Jean-Pierre Dick, nous avons largement bénéficié de son expérience issue de ses trois précédentes participations au Vendée Globe.

Vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2017 puis deuxième du Rhum 2018 aux mains de Yann Eliès, il est ensuite skippé sur le Vendée Globe 2020 par Giancarlo Pedote sous les couleurs de Prysmian Group, avec à la clé une très belle 8e place.

 width=
© Jean-Marie Liot

Année de lancement

2015

Programme

Imoca

Architecte

VPLP Design /
Verdier

Chantier

Multiplast

Matériaux

carbone

Longueur

18,28 m

Largeur

5,60 m

Tirant d’eau

4,50 m

Tirant d’air

29,00 m

Propulsion

Voile

Surface

300 m² / 550 m²

Prix

2016 : 3e de la Transat anglaise (StMichel-Virbac, Jean-Pierre Dick)

2017 : 4e du Vendée Globe (StMichel-Virbac, Jean-Pierre Dick)

2017 : 1er de la Transat Jacques Vabre (StMichel-Virbac, Jean-Pierre Dick/Yann Eliès)

2018 : 2e de la Route du Rhum (Ucar-StMichel, Yann Eliès)

Les derniers projets course de VPLP Design

||||||||||

Sun Fast 30 One Design

|||||||||||||

Paragon

||||||||||

Réalités