Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
© François Van Malleghem/Grand Prix Guyader

Inter Invest

Solidaires en Peloton – ARSEP puis Inter Invest

Dessiné pour Thibaut Vauchel-Camus, Solidaires en Peloton – ARSEP garde le même esprit que Ciela Village, de quelques mois son aîné. Typé pour le large sous l’influence de Franck-Yves Escoffier qui a conseillé le skipper lors de la construction, il bénéficie d’un franc-bord plus important et de bras de liaison plus hauts sur l’eau.

 width=
© François Van Malleghem/Grand Prix Guyader

Thibaut a en revanche choisi des postes de barre excentrés traditionnels et une zone de manœuvres moins protégée. Il est lui aussi doté des foils monotypes autorisés en 2016 par la classe, dont l’implantation est particulièrement reculée, afin de cabrer le bateau et de les rendre plus sûrs à haute vitesse, la traînée supplémentaire étant compensée par des vitesses moyennes plus élevées.

Construit dans de nouveaux moules chez Enata Marine a Dubaï, le trimaran a pris la troisième place de la Route du Rhum en 2018, puis la deuxième de la Transat Jacques Vabre un an plus tard.

En 2024, Matthieu Perraut prend la barre de l’Ocean Fifty, qui devient Inter Invest. Son objectif est de participer à la Transat Jacques Vabre en duo en 2025 et la Route du Rhum en solitaire en 2026.

Année de lancement

2018

Programme

Ocean Fifty
(Multi 50)

Architecte

VPLP Design

Chantier

Enata Marine (Dubaï)

Matériaux

verre/carbone

Longueur

15,24 m

Largeur

15,24 m

Tirant d’eau

3,50 m

Tirant d’air

21,77 m

Propulsion

Voile

Surface

177 m² / 265 m²

Prix

2018 : 3e de la Route du Rhum (Solidaires en Peloton – ARSEP, Thibaut Vauchel-Camus)

2019 : 2e de la Transat Jacques Vabre (Solidaires en Peloton – ARSEP, Thibaut Vauchel-Camus/Frédéric Duthil)

2021 : 3e du Pro Sailing Tour (Solidaires en Peloton – ARSEP, Thibaut Vauchel-Camus)

Les derniers projets course de VPLP Design

||||||||||

Sun Fast 30 One Design

|||||||||||||

Paragon

||||||||||

Réalités