Hugo Boss (version 2015) puis 11th Hour Racing puis Guyot Environnement – Water Family.
Hugo Boss fait partie de la collection 2015 des six IMOCA à foils dessinés par VPLP avec Guillaume Verdier. Conçu en partenariat avec Alex Thomson Racing, il a été entièrement construit en fibre de carbone et en utilisant des technologies similaires à la Formule 1.
Ce projet n’a pas de lien de parenté avec les cinq autres projets du tandem VPLP/Verdier. Sans sistership dans la bande des six, il retranscrit fidèlement les approches architecturales de son skipper Alex Thomson et de son équipe. Avec sa coque plus extrême par sa largeur réduite et ses formes avant plus aéro et hydro dynamiques, il est également différent par la forme de ses foils qui ont orienté les choix architecturaux.
Des choix pertinents, puisque Hugo Boss s’est avéré l’un des plus rapides IMOCA à foils de sa génération, se classant deuxième du Vendée Globe quelques heures derrière Armel Le Cléac’h avec un foil cassé, puis troisième de la Route du Rhum 2018 alors qu’il avait course gagnée avant de s’échouer en Guadeloupe.
Après cette Route du Rhum, il est vendu à l’équipe américaine 11th Hour Racing Team dans l’optique de préparer The Ocean Race, avec à la clé une quatrième place sur la Transat Jacques Vabre 2019.
Equipé de nouveaux foils en 2020, il sera cédé à l’issue de l’édition 2021 de la transat en double, disputée à son bord par Simon Fisher et Justine Mettraux, à Benjamin Dutreux. Il prend le nom de Guyot Environnement – Water Family.