Foncia puis Banque Populaire VI puis Maître Coq puis Initiatives Coeur 3 puis La Mie Câline.
Encore un IMOCA à la – très – longue carrière ! Conçu à l’origine par VPLP, Verdier et Michel Desjoyeaux, l’ancien Foncia est construit en quelques mois et enchaîne Route du Rhum et Barcelona World Race dans les semaines qui suivent sa mise à l’eau septembre 2010.
Il devient Banque Populaire VI en 2011, aux mains d’Armel Le Cléac’h qui termine 3e de la Transat Jacques Vabre et 2e du Vendée Globe, à quelques heures de son sistership Macif.
Rebaptisé Maître CoQ en 2013, il se classe de nouveau 3e de la Transat Jacques Vabre, puis 2e de la Route du Rhum 2014 avec Jérémie Beyou qui termine sur le podium du Vendée Globe 2016-2017 après l’avoir doté de foils conçus par Nick Holroyd.
Nouveau changement de propriétaire en 2017, puisque c’est Tanguy de Lamotte qui en prend la barre sous les couleurs d’Initiatives Coeur, avant de passer le relais l’année suivante à Sam Davies en vue du Vendée Globe 2020. L’IMOCA est alors équipé de nouveaux grands foils, l’Anglaise doit malheureusement abandonner sur le Vendée Globe après une collision avec un ofni.
Arnaud Boissière rachète en 2021 Initiatives Coeur 3 pour courir aux couleurs de la Mie Câline.