Catamaran électrique à foils
Propulsé par deux moteurs électriques, équipé d’un foil principal et de deux ensembles safran-plan porteur, ce bateau développé pour MerConcept, qui en est le maître d’œuvre, est un catamaran volant de 12 mètres de long pour 5 de large.
F-RIB
Ce projet de semi-rigide électrique à foils est conçu pour allier confort à la mer et performance.
Outremer 55
Présentation de l’Outremer 55, catamaran de croisière conçu par l’agence VPLP Design pour le groupe Grand Large Yachting.
Niuhiti
Visant à desservir les communautés de la Polynésie française, Niuhiti est un catamaran de 25 mètres de long par 13 de large capable de pratiquer du transport hybride de passagers et de fret entre les nombreux atolls et îles de la région.
Lagoon 5e génération
La cinquième génération de Lagoon se caractérise, selon le designer Patrick le Quément, « par une très forte évolution vers une fluidité plus élégante, des formes plus pleines, avec des enchaînements plus travaillés et le travail des montants arrières du roof, différents pour les Lagoon et les Lagoon Yachts (Sixty 5 et Lagoon Seventy 7). »
Gunboat 68
Véritable référence des amateurs de catamarans rapides, la marque Gunboat, reprise en 2017 par le Groupe Grand Large Yachting, s’est enrichie fin 2018-début 2019 d’un nouveau vaisseau amiral : le Gunboat 68, ce qui se fait de mieux en termes de multicoque de course-croisière.
Befoil
Befoil est le premier catamaran à foils à destination des débutants et des écoles de voile. Il a pour ambition de rendre la pratique du foiling simple et sûre pour tous.
Serenity
Serenity est un concept développé par VPLP pour un propriétaire qui souhaitait un projet de bateau dotés de panneaux solaires et d’une aile, pour y habiter et faire un tour du monde en famille, sans se presser.
Outremer 7X
Fort du succès du 5X, Outremer et VPLP Design, ont de nouveau collaboré pour donner naissance en 2017 à l’Outremer 7X, plus grand bateau de croisière jamais envisagé par le chantier de La Grande Motte.
W/Y Evidence
Dans la même veine que Komorebi, Manifesto ou Ampersand, W/Y Evidence appartient au nouveau type de projets que développe ces dernières années VPLP : des monocoques ou multicoques à propulsion hybride, alliant moteur et aile rigide.