L’Outremer 52 est la troisième collaboration du chantier Outremer et de l’agence VPLP Design. Il reprend les identifiants de la marque en intégrant les derniers développements du 55, comme les différentes positions de barre, la vision vers l’avant depuis le carré ou encore la banquette de barre adaptée pour deux personnes.
Encadrée par Patrick le Quément, l’équipe de designers de l’agence a mené un important travail de recherche à partir des besoins et des usages des propriétaires pour simplifier la navigation, faciliter la circulation et ainsi améliorer la qualité de vie à bord.
Le gain de poids généré par un travail minutieux d’optimisation de la structure a permis une augmentation des vitrages et les ouvertures du bateau, sans diminuer les performances. Les équipages bénéficient ainsi d’une visibilité accrue lors de la navigation, quelle que soit leur position dans le carré ou le cockpit.
La communication architecturale entre les espaces de vie intérieurs et extérieurs permet une meilleure veille à bord : au niveau de l’espace bar du cockpit, par exemple, il est possible de prendre un repas tout en continuant à faire la veille. La nuit, les quarts peuvent être pris depuis la banquette du carré qui a été conçue dans le sens de la navigation.
Les autres Outremer conçus par VPLP Design :