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© Jean-Marie Liot

Nexans-Arts & Fenêtres

Vento di Sardegna puis No Way Back puis Newrest-Arts & Fenêtres puis Nexans-Arts & Fenêtres

Commandé pour le navigateur sarde Andrea Mura, le sixième et dernier Imoca de la génération 2015 dessiné par VPLP Design sera finalement racheté par l’amateur hollandais Pieter Heerema, qui bouclera à son bord le Vendée Globe 2016.

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© François Van Malleghem

Construit chez Persico en Italie avec beaucoup de soin sous la houlette d’Antoine Mermod, No Way Back est un sistership de Banque Populaire VIII et Safran 2 dont il partage les formes de carènes orientées vers la puissance et le reaching.

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© Christophe Favreau

Bateau plus simple que ses cinq prédécesseurs, il bénéficie également des enseignements tirés de la Transat Jacques Vabre à laquelle les premiers Imoca à foils participent à l’automne 2015.

Après le Vendée Globe 2016-2017, il est vendu à Fabrice Amedeo et rebaptisé Newrest-Arts & Fenêtres dans la perspective du prochain Vendée Globe, ce dernier étant contraint à l’abandon en entrée d’océan Indien. Avec le même skipper, il court désormais sous le nom de Nexans-Arts & Fenêtres.

Année de lancement

2015

Programme

IMOCA

Architecte

VPLP Design /
Verdier

Chantier

Persico Marine (Italie)

Matériaux

carbone

Longueur

18,28 m

Largeur

5,85 m

Tirant d’eau

4,50 m

Tirant d’air

29,00 m

Propulsion

Voile

Surface

300 m² / 550 m²

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