Concept-boat présenté au Monaco Yacht Show 2016, Ampersand a été remis à jour depuis, en s’équipant d’une aile rigide. La signification d’Ampersand – traduction anglaise du symbole esperluette « & » -, résume bien la vision du cabinet pour ce monocoque de 100 pieds : directement inspiré de la carène très puissante de Comanche, qui a notamment remporté la Rolex Fastnet Race et la Sydney-Hobart, mais également du travail effectué sur les 60 pieds Imoca dessinés par VPLP (bouchains à l’avant et voilure sportive), ce bateau allie performance en mer et confort au mouillage, tradition et modernité.
Son plan de pont épuré, son cockpit ouvert doté de deux barres à roue, à l’avant duquel figurent deux grandes banquettes et un roof abaissé, ne sont pas sans faire penser aux codes des bateaux de régate classique. Les aménagements intérieurs offrent quant à eux toutes les garanties de luxe et de confort pour le propriétaire, qui dispose d’une grande cabine, et ses invités, qui peuvent compter sur deux cabines supplémentaires (sans compter les trois cabines de l’équipage à l’arrière). Avec Ampersand, le cabinet a voulu définir une tendance, une direction pour la voile de demain et prouver sa polyvalence, capable à la fois de dessiner des multicoques et des monocoques de grande croisière performants.